Coques en Stock

Site Officiel – CN Alain Inzelrac – Concepteur & Constructeur de Voiliers accessibles à tous.

Neo495 : En Lice pour les Jeux Paralympiques de 2016 et 2020

| Comments

21 Juillet 2011,

IMG_0055Les trois bateaux en lice pour la sélection de Rio 2016 étaient à Weymouth et Portland du 29 Juin au 8 Juillet, dans le cadre du processus d’évaluation équipement IFDS 2016 .

A 1 an des Jeux paralympiques de Londres 2012, les yeux sont déjà tournés vers Rio 2016 avec les trois bateaux en lice pour la sélection du quillard en double au Brésil.

Le processus de démonstration a débuté aux championnats du monde IFDS 2011 à Weymouth et Portland .  Les trois bateaux étaient disponibles à flot toute la semaine pour les marins, les entraîneurs, les instructeurs et les responsables IFDS afin de les « tester ».

Le Comité d’évaluation des équipements de l’IFDS a eut également l’occasion d’évaluer les 3 bateaux en lice afin de sélectionner celui qui sera utilisé pendant les Jeux Paralympiques de 2016.

Le Néo495 est un quillard de 4,95 m de long et les équipiers sont assis à côté de l’autre, permettant aux personnes valides et handicapées de naviguer côte à côte.  C’est un bateau qui permet un bon apprentissage pour les marins qui veulent passer d’un voilier pour une personne à deux personnes, mais aussi vers  la voile de haut niveau de compétition. Le franc-bord est plus élevé permettant au cockpit de rester largement sec indépendamment de la taille des vagues. Il a également un spi 9 m2 et la coque est conçue pour de bonnes performances tant au près et au portant.

Des représentants de chaque classe étaient à WPNSA cette semaine pour permettre à tout un chacun d’essayer ces bateaux afin d’apporter leur avis avant que l’IFDS ( International Federation Disabled Sailing) annonce lequel des 3 quillard sera mis en avant pour être le prochain paralympiques de deux personnes en bateau en Novembre 2012 après Londres 2012 à la demande de l’IPC.